Cuisine Eclairage : Les nouvelles tendances

La cuisine est un endroit difficile à mettre en lumière. C’est avant tout un lieu fonctionnel, dans lequel on prépare les repas. Mais les modes de vie ont changé, et la cuisine devient de plus en plus un espace de vie. Aujourd’hui, on y discute, on y mange, on y savoure un petit verre… Autant de fonctions qui nécessitent un éclairage à la fois chaleureux et précis. Et, dans ce domaine, ce sont les spots encastrables qui se taillent la part du lion ! Dans la cuisine, on cherche avant tout des luminaires discrets. C’est pourquoi la cuisine est devenue le royaume par excellence des spots encastrables. Ils représentent la solution parfaite pour cet espace à la fois convivial et fonctionnel. Les spots à encastrer sont d’autant plus recommandés que la pièce est petite.

Appeler MR Entrepreneur Électricien Inc. pour vos rénovations d’électricité

au    514 923-0686 et demander pour Michel

  • Share/Bookmark
Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Ventilateurs de salle de bains

Les ventilateurs de cuisine et de salle de bains constituent un élément important du système de ventilation résidentiel. En effet, en expulsant les odeurs de la maison, ils contribuent ainsi à assainir l’air intérieur. Ils retirent une partie de l’humidité de l’air ambiant qui, autrement, enregistrerait une forte teneur hygrométrique. L’humidité élevée endommage les matériaux de construction. Elle peut entraîner l’apparition de moisissures, ce qui risque de compromettre la santé des membres de votre famille. Votre Electricien MR Entrepreneur Electricien peut vous installer votre ventilateur. Appeler au 514 923-0686

  • Share/Bookmark
Publié dans Non classé | Un commentaire

Comme la nouvelle saison aproche. Que ce soit par sa facilité d’installation ou sa simplicité d’utilisation, le chauffage électrique présente de nombreux avantages, ce qui en fait un des modes de chauffage les plus pratiques à l’heure actuelle.   A convection ou rayonnant suivez le lien pour bien être informer.

Convectair

  • Share/Bookmark
Publié dans Non classé | Un commentaire

Heaters in new season

We all know that the warmer air in a room rises to the ceiling pushing the cooler air to the floor of the room. This is proven by taking a thermometer and taking a temperature read near the ceiling of a room and another near the floor. The differences in the temperatures should be considerable. This tends to cause a problem as people tend to occupy the space near the floor of a room more then near the ceiling as towards the floor is where couches, beds and chairs are located. This causes the floors to get colder and the ceilings to be warmer. If you follow the link below the video will show you how a quality heater functions. Call MR Entrepreneur Electricien Inc. At 514 923-0686 for a better and more comfortable winter season, we sell and install all types of electric heaters. From simple baseboard heaters to more modern and more efficient electric heaters.

Convectair http://www.youtube.com/watch?v=WaYHUtkKQFk

  • Share/Bookmark
Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

LIGHTS FLICKER WHEN IT’S WINDY

What it means: Frayed wiring in the weatherhead (the outdoor fitting where overhead cables from the power line come into the home) is causing a short whenever the cables move caused by weather. If this or any other related electrical issue occurs pls do call MR Entrepreneur Electricien Inc. 514 923-0686 or visit our web site at www.montrealelectricien.ca

  • Share/Bookmark
Publié dans Non classé | Marqué avec | Laisser un commentaire

Éclairage résidentiel Remise par la poste

Clients résidentiels
MIEUX CONSOMMER
Éclairage résidentiel

Remise par la poste
Ampoules fluocompactes
Luminaires
Calculez vos économies
Ampoules de Noël à DEL

Bien que les ampoules fluocompactes soient plus chères à l’achat, leur longévité (environ 10 000 heures) vous permettra d’économiser sur les remplacements d’ampoules. Elles durent jusqu’à 10 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence.

Les ampoules fluocompactes consomment jusqu’à 75 % moins d’énergie que les ampoules à incandescence pour produire la même quantité de lumière.

Trucs et conseils
Santé et environnement
Thermostats électroniques
Remise par la poste et rabais à la caisseConfort et économiesInstallation par un maître électricienTrucs et conseilsThermostats admissibles
Minuteries pour
filtre de piscine
AvantagesRecommandations
Toile solaire pour piscine
AvantagesExemples d’économiesRecommandations
Électroménagers
Avantages et caractéristiquesÉtiquette ÉnerGuideTrucs et conseils
Téléviseurs
AvantagesCritères ENERGY STARRecommandations à l’achatPetits gestes pour économiser davantagesRecyclage des vieux téléviseursPartenaires détaillants
RECYC-FRIGOGéothermie
AvantagesDécouvrez la
géothermieComposantsFoire aux questionsMarche à suivreAppui financier
Fenêtres et portes-fenêtres
AvantagesSavoir choisirQuestions et réponsesOù trouver les
produits [PDF]
Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER
Autres liens utiles

Récupérer pour protéger l’environnementNos partenaires en efficacité énergétiqueAgence de l’efficacité énergétique du QuébecOffice de l’efficacité énergétique de Ressources naturelles CanadaCoalition canadienne de l’énergie géothermique
Éclairage résidentiel
Ampoules fluocompactes homologuées ENERGY STAR®Pour longtemps… et pour votre argent !
L’éclairage compte pour 5 à 10 % de l’énergie totale consommée par un ménage. De fait, si tous les ménages québécois remplaçaient une seule de leurs ampoules à incandescence par une ampoule fluocompacte, le Québec économiserait 86 millions de kWh par année !

  • Share/Bookmark
Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Pourquoi l’éclairage est-il important?

Que ce soit dans un milieu industriel ou dans des bureaux, un éclairage approprié facilite l’exécution de toutes les tâches. Les personnes reçoivent environ 85 % des informations par l’intermédiaire de la vue. Un éclairage approprié, qui ne produit ni éblouissement ni ombre, peut réduire la fatigue oculaire et les maux de tête, en plus d’attirer davantage l’attention sur les machines mobiles et les autres risques en matière de sécurité. Il réduit également les risques d’accidents et de blessures consécutives à un ´ aveuglement temporaire ª lorsque l’œil s’adapte à un environnement plus éclairé ou plus sombre.

  • Share/Bookmark
Publié dans Tips | Laisser un commentaire

Sécurité et electricité

Aujourd’hui, plus que jamais, les propriétaires entreprennent des projets eux-mêmes. Mais parfois, leur enthousiasme est accompagné d’un manque de compréhension des risques inhérents introduit par l’électricité. Travailler avec de l’électricité exige une planification minutieuse et un soin extrême.  La sécurité doit toujours être la principale préoccupation pour tous ceux qui travaillent sur ou autour de l’électricité.

Que vous soyez à vos premiers projets de bricoleur ou un expert des rénovations de week-end, toujours bien évaluer vos compétences et engager un professionnel s’il existe un fossé entre vos projets que vous êtes en mesure d’effectuer en toute sécurité et ceux que seul un professionnel électricien doit gérer.

CONSEILS DE SÉCURITÉ. (photo à ne pas faire)
featuredimg2

Beaucoup d’électrocutions et d’incendies d’origine électrique à domicile peuvent être évités avec une meilleure compréhension des principes fondamentaux et l’adhésion à des pratiques sécuritaires. Avant d’entreprendre tout projet électrique, tenez compte des conseils de sécurité essentiels suivants:

  • Ne jamais tenter un projet qui est au-delà de votre niveau de compétence. Savoir quand faire appel à un electricien professionnel peut aider à prévenir les incendies d’origine électrique, blessures et des décès;
  • Faites un effort pour apprendre à comprendre, le filage électrique de votre maison;
  • Toujours couper l’alimentation du circuit que vous prévoyez travailler sur en coupant le disjoncteur dans le panneau de service principal;
  • Tester les fils avant de les toucher pour vous assurer que le courant a été désactivé;
  • Ne jamais toucher la plomberie ou les conduites de gaz lors de l’exécution d’un projet électrique;
  • Veillez à débrancher toute lampe ou appareil avant de travailler sur l’appareil;
  • Ne jamais se tenir dans une flaque d’eau ou sur un sol humide lorsque vous travaillez directement sur ou à proximité de l’électricité;
  • Ayez toujours votre travail inspectés à la fin pour vous assurer qu’il a été fait correctement;
  • Utilisez un disjoncteur différentiel avec chaque outil pour vous protéger contre les risques de choc électrique;
  • Share/Bookmark
Publié dans Tips | Laisser un commentaire

Conseils pour utiliser votre réfrigérateur

Je suis un électricien à Montréal. Je vais utiliser mon blog pour partager quelques conseils avec vous! N’hésitez pas à commenter! http://www.montrealelectricien.ca. Le sujet d’aujourd’hui est de savoir comment utiliser votre réfrigérateur de manière efficace.

1. Lisez le manuel de l’utilisateur. Vous y trouverez de nombreux conseils pour vous aider à gérer efficacement votre réfrigérateur.
2. Lorsque la poussière et les poils d’animaux s’accumulent sur les condenseurs d’un réfrigérateur et des bobines, le moteur doit travailler plus fort et on utilise moins d’électricité.
3. Nettoyez votre réfrigérateur condensateurs et bobines régulièrement, et assurez-vous que l’air puisse circuler librement autour d’eux.
4. Passez l’aspirateur dans la poussière qui s’accumule derrière et sous votre réfrigérateur sur une base régulière.
5. Depuis les moteurs et les compresseurs génèrent de la chaleur, vous devriez laisser suffisamment d’espace autour de votre appareil pour l’air de circuler librement. Si la chaleur ne peut pas se dissiper, le système de refroidissement doit travailler plus fort et consomme plus d’électricité.
6. Lorsque vous remplissez votre réfrigérateur, assurez-vous de ne pas surcharger les étagères et la porte. Si l’air ne peut circuler à l’intérieur de votre réfrigérateur, il sera moins efficace de l’énergie.
7. Pour une efficacité maximale et pour conserver les aliments plus frais possible, régler la température de votre réfrigérateur entre 1,7 ° C et 3,3 ° C (35 ° F et 38 ° F) et votre congélateur à -18 ° C (0 ° F).
8. Assurez-vous que le joint autour de la porte est propre et bien ajusté. Lorsque vous fermez la porte, le joint doit être capable de tenir une feuille de papier en place. Si le papier glisse facilement, remplacez le joint.
9. Si vous avez un vieux réfrigérateur que vous n’utilisez plus, le débrancher ou de le recycler. Il utilise probablement plus d’énergie que votre modèle plus récent.
10. Gardez votre réfrigérateur loin de toute source de chaleur et d’au moins 5 à 7 cm (2 à 3 po) de distance des murs pour que l’air puisse circuler librement autour de lui.

Pour plus de trucs et de conseils, n’hésitez pas à consulter mon blog pour des conseils sur l’électricité.

  • Share/Bookmark
Publié dans Tips | Marqué avec | Laisser un commentaire

5 Ground Fault Circuit Interrupter Facts

A ground fault circuit interrupter, of GFCI, is a special type of electrical switch or receptacle with a built-in circuit breaker. Houses built since the 1970′s use GFCI circuits in place where the circuit may be exposed to excess moisture, and are required in certain locations by most local laws. Installing a GFCI does not require an Electrician’s license, and won’t demand any previous knowledge of how household wiring is done, but faulty GFCI’s should be replaced right away to prevent serious electrical problems. The following facts and tips about ground fault circuit interrupters will give you a better idea of how they are used, and why it is in your best interest to have them.

Fact #1: Types of GFCI Available

There are many types of ground fault circuit interrupter. Many light switches, power receptacles, and certain light fixtures all contain GFCI circuitry. Just about any fixture or electrical outlet of any type is available in a GFCI version. They are often specially designed into outdoor fixtures and receptacles, providing a measure of protection at the possible source of a problem. Additionally, be sure that outdoor wiring is properly run through water-proof conduits.

Fact #2: How GFCI Works

A gfci circuit tester constantly monitors the flow of electricity through the circuit. If the flow spikes, or the ground becomes unstable, the GFCI will trip a mini circuit breaker built into the unit, and power to that particular outlet will be terminated until the GFCI is reset. This can also happen if too much of a load is placed on a wiring circuit, turning off power at the receptacle rather than at the circuit breaker panel.

Fact #3: Why GFCI is Used

GFCI receptacles have been shown to reduce the danger of electrocution, especially in locations where contact with water is likely. Building codes have been modified to include GFCI circuits because reducing the hazard of direct shorts also decreases the hazard of household fire, and that means a safer community for everyone to live in.

Fact #4: How to TEST a GFCI

There are 2 buttons on a GFCI,  a RESET button and a Test button. Before the first use, press the RESET button. Plug a device into the receptacle, such as a radio or lamp, and turn the device on. If it works, everything is if fine. If the device does not work, press the RESET button to see if the problem is corrected. If power is still not available, check the main circuit breaker, and then inspect the wiring for a possible short before the receptacle.

Fact #5: Where GFCI is Required

GFCI receptacles are required in the kitchen, the bathroom, and laundry room. Outside the home, all receptacles and switches, even those in weatherproof boxes, should use GFCI circuitry. Don’t be frugal about placing GFCI switches and outlets, they are intended to help you protect your home against many things, including flooding, and sudden damage to your electrical wiring. The more GFCI’s you have, the better protected your home electrical system will be.

  • Share/Bookmark
Publié dans Tips | Un commentaire